Le lundi 9 décembre 2024 fut une journée marquante pour ARC-Nucléart.
La Fondation Louis Vicat a en effet signé le 9 décembre dernier, à la Maison Minatec une convention de mécénat en faveur de l’action menée par ARC-Nucléart. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Sophie Sidos, Présidente de la Fondation Louis Vicat ainsi que Guy Sidos, PDG du Groupe Vicat et Administrateur de la Fondation, Bruno Feignier, Directeur du CEA Grenoble et Président du Conseil d’administration d’ARC-Nucléart, et Karine Froment Directrice d’ARC-Nucléart.
La Fondation Louis Vicat a un ancrage territorial particulièrement fort en Isère, et l’histoire même de celui dont elle porte le nom, Louis Joseph Vicat, grand ingénieur et chimiste français, est étroitement liée à Grenoble et au Département.
Engagés dans la conservation du patrimoine et la valorisation des sciences et techniques, ARC-Nucléart et la Fondation Louis Vicat partagent des valeurs communes, notamment la volonté constante de faire progresser la connaissance des matériaux et contribuer ainsi à la préservation du patrimoine.
Ce soutien crucial de la Fondation Louis Vicat contribuera à assurer la pérennité de l’activité d’ARC-Nucléart pour agir encore et toujours en faveur de la conservation du patrimoine et, grâce à ce mécénat, de magnifiques projets pourront se concrétiser.

