Du 22 juillet au 2 août, l’exposition « ARC-Nucléart, la Science au service du patrimoine » est présentée au Palais des Nations, siège de l’ONU à Genève.
Cette exposition, créée à l’occasion des 50 ans de l’atelier-laboratoire ARC-Nucléart offre un panorama de l’activité d’ARC-Nucléart en faveur de la conservation du patrimoine par l’évocation de dates clefs, qui correspondent à des temps forts ou des réalisations emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’atelier.
La Direction des relations internationales du CEA a en effet choisi de présenter cette exposition à l’occasion de la Réunion préparatoire au Traité de non-prolifération (TNP), afin de mettre en lumière une utilisation pacifique des technologies nucléaires, en faveur de la conservation du patrimoine.
Soutenue par la Représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies, cette exposition sera accompagnée d’une conférence de Laurent Cortella, Responsable des irradiations à ARC-Nucléart, le 31 juillet prochain au Palais des Nations.

