Vous êtes ici : Accueil > Regards croisés sur les objets du patrimoine, quelle méthodologie ?

actualité

Regards croisés sur les objets du patrimoine, quelle méthodologie ?


Publié le 4 juin 2019

Dans le cadre de la la première édition de la « Global Challenges Science Week » d'Univ. Grenoble Alpes, qui se déroulera du lundi 3 au jeudi 6 juin 2019 à Grenoble, le consortium Patrimalp (https://patrimalp.univ-grenoble-alpes.frorganise un atelier dédié aux sciences du Patrimoine les 4 et 5 juin.

Par son interdisciplinarité, la recherche sur le patrimoine matériel culturel renouvelle les modes de collaboration entre sciences humaines, sciences des matériaux, sciences de l'environnement et informatique. L'atelier intitulé "Regards croisés sur les objets du patrimoine, quelle méthodologie ? » réunira des équipes nationales et internationales qui expérimentent l'interdisciplinarité. Ces questions de méthode seront abordées, sous forme de dialogues entre les disciplines, à travers l'analyse de différents cas d'étude envisagés sur un temps long, de la Préhistoire au début des temps modernes.

Ouvert à toutes les communautés intéressées par le patrimoine (monde académique, acteurs du patrimoine, étudiants et curieux) et la pratique de l'interdisciplinarité, cet atelier interroge les enjeux en cours relatifs à la conception d'une science du patrimoine.

Programme détaillé de cet atelier du 4 et 5 juin.

Retrouvez le programme global des vingt workshops et des conférences de la Global Challenges Science week sur le lien suivant, ainsi que les informations pratiques et le site d'inscription :  

edu.univ-grenoble-alpes.fr/science-week

 

L'inscription est obligatoire pour pouvoir participer à cet événement.

Haut de page

Haut de page