Vous êtes ici : Accueil > Une visite remarquable à ARC-Nucléart

actualité

Une visite remarquable à ARC-Nucléart


Publié le 4 octobre 2017

M. le Préfet de l'Isère, Lionel Beffre, ainsi que M. le Directeur de la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, Michel Prosic, accompagnés de Mme Hélène Schmidgen-Benault, Cheffe de l'unité départementale de l'architecture de l'Isère, sont venus visiter le laboratoire ARC-Nucléart le 4 octobre dernier.
Ils ont été accueillis par M. Philippe Bourguignon, Directeur du CEA Grenoble, Mme Karine Froment, Directrice et M. Christian Vernou, conservateur  en chef d'ARC-Nucléart, ainsi que par Mme Jullian, Présidente du Conseil d'Administration d'ARC-Nucléart.
Une visite des installations a été réalisée ;  des explications détaillées ont pu être données sur les traitements de conservation et de restauration des œuvres confiées à ARC-Nucléart. L'ensemble du personnel du laboratoire a été associé ; il  a pu expliquer et répondre aux questions de nos invités.
La matinée s'est terminée par un déjeuner en commun, au cours duquel M. Le Préfet et M. le Directeur de la DRAC ont pu exprimer leur satisfaction et leur enthousiasme, et ont assuré ARC-Nucléart de leur soutien.

Haut de page